La sécurité et le caractère sacré de la maison ont toujours été importants. Mais aujourd’hui, à l’ère de la pandémie de COVID-19, cette sécurité a pris une nouvelle importance. De plus en plus de personnes suivent les conseils du programme de travail à domicile, ce qui peut parfois signifier qu’il faut ramener à la maison un travail et des données plus précieux.
Pour les propriétaires, cela signifie que la sécurité est une préoccupation majeure. Une maison doit toujours être sûre, mais la sécurité ne se résume pas aux caméras de surveillance et aux alarmes anti-effraction. Les caméras peuvent empêcher les voleurs de s’introduire dans la maison, et les alarmes peuvent vous avertir, vous et les autorités, en cas d’effraction, mais ce qui fait parfois toute la différence, c’est de rendre l’intrusion dans la maison trop difficile, et c’est là que la sécurité des portes et des fenêtres entre en jeu.
Sécuriser vos portes
Cela en surprendra certains, mais dans de nombreux cas, la porte d’entrée est un point d’entrée pour les cambrioleurs. Cela se produit pour plusieurs raisons, l’une d’entre elles étant que les gens oublient de verrouiller leurs portes. Cependant, la méthode d’entrée la plus courante est que les propriétaires laissent un double de clé caché à proximité au cas où eux-mêmes ou leurs enfants seraient enfermés dehors. Les voleurs sont doués pour trouver ces clés de secours, car elles se trouvent généralement près de la porte
En plus de ne pas garder un double de clé caché à proximité, les voleurs enfonceront également une porte ou la retireront de ses gonds s’ils savent que vous n’êtes pas chez vous et qu’il n’y a pas d’alarme. Les portes isolées en métal ou en bois massif sont plus solides que les portes à noyau creux typiques.
Les pênes dormants sont un autre excellent moyen d’empêcher l’entrée par les portes. Les systèmes de contrôle d’accès, tels que les systèmes biométriques, les cartes-clés ou d’autres mécanismes, permettent également d’utiliser un pêne dormant électronique même lorsque personne n’est à la maison.
Sécuriser vos fenêtres
Il est essentiel de ne jamais oublier de verrouiller vos fenêtres. De nombreux voleurs s’introduisent dans une maison en testant les fenêtres pour voir si elles s’ouvrent. Cela s’applique même à une maison avec un deuxième étage, car les gens supposent que parce qu’ils sont à un étage supérieur, il est sûr de laisser les fenêtres non verrouillées.
En plus de penser à verrouiller les fenêtres, les fenêtres elles-mêmes, comme les portes, peuvent être renforcées. Pour ceux qui n’ont pas peur de compromettre l’apparence, l’installation de barreaux, par exemple, rend impossible l’entrée ou la sortie par une fenêtre, même si elle est ouverte. Passer à des fenêtres en verre acrylique ou en polycarbonate peut également créer une barrière extrêmement difficile à casser sans un équipement industriel approprié .
Autres précautions
Bien entendu, un système de sécurité complet fait également une grande différence. Les habitants d’une résidence n’oublieront pas de fermer les portes ou les fenêtres si une alarme se déclenche. Plus important encore, en cas d’effraction réelle, aux portes ou aux fenêtres, les alarmes sonneront, et une notification sera envoyée aux autorités.
En outre, les caméras de surveillance font un excellent travail de découragement des criminels puisqu’elles enregistrent des détails importants qui peuvent être utilisés dans le cadre d’une enquête et de poursuites judiciaires. Les caméras peuvent être renforcées par des lumières de détection de mouvement la nuit, de sorte que si quelqu’un entre en vue des capteurs, les lumières s’allument.