Déménager pour la première fois peut souvent être une tâche vraiment intimidante pour un certain nombre de raisons valables. Premièrement, vous pouvez avoir peur de déménager pour la première fois simplement parce que vous ne l’avez jamais fait auparavant. Et deuxièmement, quitter la maison de vos parents pour la première fois représente un lourd fardeau financier, que vous n’êtes pas forcément prêt à assumer.
D’un côté, vous pouvez être heureux et excité à l’idée de vivre enfin seul, sans personne pour vous dire quoi faire, mais de l’autre, vous pouvez être profondément inquiet, voire terrifié, à l’idée de perdre la sécurité et le soutien dont vous avez bénéficié jusqu’à présent et que les choses ne se passent pas comme vous l’espériez.
Suivez ces 10 conseils utiles pour déménager pour la première fois afin de pouvoir pratiquement survivre à votre tout premier déménagement. Grâce à ce guide pour les personnes qui déménagent pour la première fois, vous serez certainement bien préparé et saurez à quoi vous attendre lorsque vous déménagez pour la première fois.
- Créer une liste de contrôle pour le déménagement
- Établir un budget de déménagement
- Engager une bonne entreprise de déménagement
- Trouver un emploi stable
- Trouver un bon endroit pour vivre
- Savoir quoi emballer
- Demandez à vos amis de vous aider
- Organiser une fête de départ.
- Organiser un jour de déménagement en toute sécurité
- Établir un calendrier des tâches ménagères
1. Créez une liste de choses à faire pour votre déménagement
Vous recevrez probablement de nombreux conseils sur ce qu’il faut faire lorsque vous déménagez pour la première fois, mais la vérité est que certains de ces conseils vous conviendront parfaitement, et d’autres pas du tout. Le problème quand on n’a jamais fait quelque chose avant, c’est qu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, et donc ce que l’on pense qu’il va se passer et ce qu’il va se passer en réalité peuvent être deux choses assez différentes.
Sans expérience préalable du déménagement, vous aurez probablement du mal à savoir par où commencer. Vous savez que vous êtes censé commencer à planifier et à préparer votre déménagement, mais vous n’avez probablement aucune idée des choses à faire lorsque vous déménagez pour la première fois.
2. Établir un budget de déménagement
La somme d’argent que vous avez économisée et la façon dont vous gérez vos finances seront essentielles pour la réussite du projet de déménagement. Par conséquent, établir un budget de déménagement pour la première fois devrait être une priorité absolue pour vous lors de votre tout premier déménagement.
Quel est le coût d’un premier déménagement ? Assurez-vous de prendre en compte tous les
les frais de déménagement – engager des services de déménagement professionnels, acheter du matériel d’emballage adéquat, souscrire une assurance déménagement, etc ;
les frais de logement – payer le premier mois de loyer plus un dépôt de garantie, payer les factures de services publics, etc ;
autres dépenses – tout ce dont vous aurez besoin pour votre nouveau logement.
N’oubliez pas d’inclure les paiements non négociables comme l’épicerie, les paiements de la voiture ou les prêts universitaires.
Si votre budget de déménagement vous donne de mauvaises nouvelles, ne désespérez pas car déménager pour la première fois sans argent – c’est-à-dire avec une somme insuffisante – est toujours possible. En plus des bonnes façons d’économiser de l’argent lorsque vous déménagez pour la première fois (engager des déménageurs bon marché, ne prendre que les choses dont vous avez vraiment besoin, faire vos bagages vous-même), vous pouvez toujours considérer les points suivants
demander à vos parents un prêt pour un premier déménagement, ou
repousser le déménagement jusqu’à ce que vous ayez économisé suffisamment d’argent pour déménager.
3. Engagez une bonne entreprise de déménagement
Déménager pour la première fois dans un nouvel État ou dans une nouvelle ville au sein d’un même État est un grand défi pour tout déménageur novice en termes de préparation et d’exécution. Par conséquent, au lieu d’essayer d’organiser votre propre déménagement contre toute attente, le plus sûr est de vous en remettre au professionnalisme et à l’expérience afin de ne pas avoir à gérer le stress qui accompagne un premier déménagement.
Trouver une bonne entreprise de déménagement qui offre des services de relocalisation abordables n’est pas trop compliqué, pour autant que vous suiviez ces 3 étapes simples :
Première étape:
Obtenez des devis de déménagement gratuits de la part d’entreprises de déménagement professionnelles présélectionnées qui sont assurées de manière adéquate et ont obtenu une licence du ministère des transports .
Deuxième étape:
Demandez aux représentants de l’entreprise de déménager des visites à domicile qui vous permettront d’obtenir des estimations précises des coûts de déménagement. Ces visites à domicile sont l’occasion idéale pour vous de trouver les réponses à des questions importantes.
Troisième étape:
Comparez les devis de déménagement fournis par les déménageurs professionnels et choisissez l’offre que vous pouvez vous permettre en termes de coût et qui vous plaît en termes de conditions. N’oubliez pas de comparer également les déménageurs.
4. Trouver un emploi stable
Il est essentiel que vous trouviez un emploi avant le déménagement, car vivre sur vos économies jusqu’à ce que vous trouviez un emploi peut être trop risqué. Toutefois, la décision de trouver un emploi stable avant ou après le déménagement dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment de la mesure dans laquelle vos qualifications, compétences et aptitudes sont recherchées sur le marché du travail.
5. Trouver un logement convenable et abordable
Trouver un endroit convenable pour vivre après le déménagement est l’une des principales étapes du premier déménagement. Après tout, vous aurez besoin d’un endroit où vous installer, n’est-ce pas ? L’important ici est de ne pas précipiter cette étape – vous aurez le choix entre de nombreuses options et vous devrez trouver l’endroit qui convient le mieux à votre budget et à votre style de vie.
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour décider où vous allez vivre après avoir déménagé pour la première fois. En supposant que la ville soit déjà un choix confirmé, vous devez alors penser à la LOCATION de votre nouvelle maison.
6. Savoir quoi emporter lors d’un premier déménagement
L’un des meilleurs conseils pour déménager hors de l’État pour la première fois est de décider à l’avance des choses à emporter et de celles à laisser derrière soi. Et comme vous n’avez jamais déménagé auparavant, vous pouvez facilement commettre l’une des erreurs de déménagement les plus courantes : emballer et déménager tout ce que vous possédez sans faire de tri minutieux ni de sélection précise.
L’une des choses à retenir lorsque vous déménagez pour la première fois, c’est que votre budget est très probablement limité, ce qui signifie que toute dépense évitable n’est pas la bienvenue. N’oubliez pas que plus vous déménagez d’objets, plus les frais de transport seront élevés. Par conséquent, la formule d’économie est simple : ne déménagez que les articles les plus essentiels.
7. Demandez à vos amis de vous aider
Comme tu peux le constater, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit lorsque tu te prépares à quitter la maison de tes parents, et l’une de ces choses est que, en tant que déménageur pour la première fois, tu dois demander à tes parents et à tes amis de t’aider pendant cette période de grand changement.
Soyez prévenant et informez vos amis que vous allez avoir besoin de leur aide le plus tôt possible dans vos préparatifs de déménagement. Ce ne serait pas bien de leur demander de l’aide à la dernière minute et de s’attendre à ce qu’ils changent leurs plans à cause de vous. Naturellement, vous souhaitez perturber le moins possible leur emploi du temps et leurs projets quotidiens.
8. Organisez une fête pour vos amis.
L’une des choses dont vous avez besoin lorsque vous déménagez pour la première fois est de dire au revoir à vos amis avant de partir. C’est une étape importante, que tu ne dois pas sauter par manque de temps ou par manque d’envie de revoir tes copains. Le fait est que vous ne savez pas quand vous reverrez vos copains et, bien sûr, vous ne ferez vos au revoir qu’à vos amis les plus proches, ceux qui vous manqueront sûrement après le déménagement.
9. Déménagement en toute sécurité
Un jour de déménagement en toute sécurité
Vous n’avez aucune idée de ce qui vous attend le jour du déménagement, puisque vous quittez la maison de vos parents pour la première fois. Les jours de déménagement peuvent être assez dangereux et imprévisibles – c’est le moment où les objets lourds et encombrants sont sortis de la maison dans la direction générale du véhicule de déménagement.
C’est à ce moment-là que la force physique, l’expérience antérieure et le bon sens entrent en jeu pour que la journée du déménagement soit sûre et sans stress pour toutes les personnes concernées.
10. Établir un calendrier des tâches ménagères
Suivez les conseils ci-dessus pour déménager pour la première fois et vous devriez être en mesure de mener à bien ce premier déménagement si important. Après avoir surmonté la préparation fébrile et le jour stressant du déménagement, vous vous retrouverez bientôt dans le nouveau logement, loin de la maison de vos parents où les choses étaient bien organisées et où tout avait un sens.
Il est maintenant temps de vous organiser en établissant un calendrier des tâches que vous devez accomplir régulièrement pour que tout fonctionne comme avant le déménagement. Vous êtes aux commandes maintenant, alors faites de votre mieux pour éviter toute erreur grave après le déménagement.