Félicitations pour l’achat d’une maison ! Que vous veniez faire une offre ou que vous ayez déjà emménagé dans votre nouvelle maison, vous devrez vous occuper de nombreux détails, des réparations à la décoration. Nous voulons nous assurer que vos proches sont en sécurité, c’est pourquoi nous avons rédigé ces conseils pour vous aider à rayer la sécurité de votre maison de votre liste.
1. Changez les serrures
Peu importe ce que dit l’agent, vous ne savez jamais qui peut avoir un double de votre clé de maison. La première chose à faire est de changer toutes les serrures de votre maison pour sécuriser les principaux points d’entrée. Si les serrures semblent fragiles ou instables, remplacez-les entièrement par des poignées de porte et des pênes dormants plus récents et plus solides.
2. Sécurisez vos fenêtres
La deuxième entrée la plus utilisée par les cambrioleurs est une fenêtre, et il y a de fortes chances que votre maison en ait beaucoup. Assurez-vous que chaque fenêtre de votre maison se verrouille correctement. Vous n’êtes toujours pas sûr de la sécurité de vos fenêtres ? Sortez et essayez d’ouvrir chaque fenêtre du premier étage de l’extérieur. Vérifiez si les fenêtres du deuxième étage sont facilement accessibles depuis le toit d’un garage, d’un abri voisin ou d’un arbre avec une branche solide, et sécurisez-les également.
3. Installer un système de sécurité résidentiel
Un système de sécurité domestique avec surveillance professionnelle fournira à votre maison une protection supplémentaire qui ne peut être reproduite par d’autres méthodes. Les systèmes d’alarme peuvent protéger les portes, les fenêtres et l’ensemble de l’espace grâce à des capteurs et des caméras. Des études ont montré que la présence d’un panneau de sécurité devant votre maison la rend moins désirable aux yeux des voleurs.
Une enquête récente montre également que 93 % des habitants d’Amérique se sentent plus en sécurité avec une surveillance professionnelle lorsqu’ils sont à l’extérieur. Un système sans fil fiable avec accès à distance vous permet de garder un œil sur votre maison et de contrôler votre sécurité à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur lorsque vous êtes absent.
4. Installer un éclairage de sécurité
Une maison lumineuse et bien éclairée est le pire cauchemar d’un cambrioleur. Économisez de l’argent sur vos factures d’énergie grâce à des luminaires à détecteur de mouvement qui se déclenchent lorsque quelqu’un marche sur votre propriété. L’éclairage de sécurité autour de votre maison empêchera quiconque de chercher un endroit où se cacher pour entrer par effraction. Et en parlant de se cacher…
5. Brise-soleil et stores
Maintenant que nous avons arrangé l’extérieur de votre maison, il est temps de lutter contre le cambriolage à l’intérieur. Utilisez des rideaux transparents, des stores et d’autres traitements de fenêtre pour empêcher les regards indiscrets de vérifier les biens à l’intérieur de votre maison. Ne laissez à personne à l’extérieur la possibilité de voir votre téléviseur grand écran, vos ordinateurs, vos jeux vidéo ou tout autre objet susceptible d’être volé.
La tranquillité d’esprit est bien plus qu’un simple système de sécurité. Il s’agit d’entretenir votre maison et de développer des habitudes de sécurité intelligentes qui vous protégeront, vous et vos proches, jour et nuit.